Voyance : quel message nous portent les papillons ?

par Gloria

Les papillons sont les symboles de la renaissance. Généralement, ce qui les rend agréables, c’est leur apparente fragilité. Pourtant, le symbolisme de leur présence dans votre entourage est un sujet sur lequel il faut se pencher. Car, n’en doutez pas, ces êtres magnifiques sont porteurs de profonds changements dans votre vie. Quels sont les messages que vous apportent les papillons ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à propos de ces insectes et leurs messages.   

Les papillons blancs vous apprennent qu’un ancêtre tente d’entrer en contact avec vous

Le monde des esprits est intrinsèquement lié au monde physique. Ainsi, plusieurs cultures et sciences ont réussi à appréhender le côté spirituel des papillons. De ce fait, dans la spiritualité japonaise, lorsque vous apercevez un papillon blanc, c’est qu’un de vos ancêtres tente d’entrer en contact avec vous. Et ceci, afin de vous prévenir d’un danger futur. Il peut s’agir également d’un conseil, d’une instruction ou encore d’un enseignement devant vous permettre d’améliorer votre vie.

Lorsqu’un tel cas se présente à vous, vous devez, grâce à une méditation profonde, ouvrir votre esprit à cette voix d’outre-tombe qui ne veut que votre bien. Dans le domaine de la psychanalyse, ces êtres fascinants sont porteurs d’un message positif. Généralement, il s’agit d’une renaissance, d’une métamorphose à venir.     

Les papillons jaunes vous apportent le bonheur et l’espoir

Les croyances autour des papillons jaunes sont nombreuses. Ces derniers sont de bons augures dans la plupart des cultures. Ainsi, pour de nombreux peuples amérindiens, ils annoncent l’arrivée d’un changement positif. Ils sont les présages d’une joie, d’un bonheur ou encore d’un espoir à venir. Il peut s’agir d’un mariage, de la naissance d’un enfant, de la rencontre avec un guide spirituel, de la fin de la malchance, etc.

Il est toutefois important de préciser qu’il existe certaines cultures qui affirment qu’apercevoir les papillons jaunes est le signe d’une mort. Car ceux-ci représentent l’âme des nouveaux nés décédés à la naissance ou celui des mères ayant perdu la vie en accouchant.

Les papillons noirs sont porteurs d’un message funeste

La symbolique des papillons noirs d’après de nombreuses croyances est liée à la malchance et à la mort. Cependant, il ne faut pas prendre cette mort au premier degré. Cela peut bien être la fin d’un cycle, d’une relation ou d’un travail. Par ailleurs, ils peuvent également être le symbole d’un renouveau, d’un nouveau départ qu’il faut savoir accueillir comme une félicité et non comme une chose qui vous est préjudiciable.

De plus, apercevoir ces insectes à la teinture noire peut être un signe du monde spirituel vous demandant de faire preuve de courage, d’autorité, de vous montrer enfin sous votre meilleur jour.

You may also like

Leave a Comment