Comment et pourquoi tirer les cartes ?

par Gloria

Presque tout le monde connaît les cartes de tarot. Elles fascinent par leur imagerie particulière pleine de symboles et de personnages différents. Les cartes de voyance sont également réputées pour permettre de prédire l’avenir ou du moins d’en connaître une orientation. Si vous êtes ici, c’est sûrement par envie d’apprendre à tirer les cartes. Alors donc, découvrez la cartomancie, comment elle est pratiquée et l’intérêt qu’elle peut représenter pour les débutants et les non initiés en art divinatoire.

Quel intérêt de tirer des cartes de tarot divinatoire ?

Les jeux de tarot sont d’excellents moyens de comprendre le passé, le présent ou de lire l’avenir. Ils permettent d’obtenir des conseils relationnels intuitifs ou des directions en relation avec la vie professionnelle, la santé, la famille ou les affaires. La vie est, disons-le, remplie de mystères et d’incertitudes. À supposer qu’une cartomancienne ou une voyante informe une tierce personne sur un heureux événement à venir. Il est clair que celle-ci commencera à travailler avec diligence pour permettre sa réalisation. De même, si un individu reçoit de la part de d’oracles ou de diseuses de bonne aventure un avertissement, il se verra mieux équiper pour affronter les changements de situation à venir. Apprendre à tirer les cartes et le faire régulièrement présente des avantages tels que

  • une amélioration de la concentration et du niveau de vigilance ;
  • la paix intérieure ;
  • une meilleure prise de décision

Comment se préparer pour faire des tirages de cartes de tarot ?

Avant que le tirage de cartes ne commence, le monde extérieur et intérieur doivent être en harmonie l’un avec l’autre. Ceci est important dans la mesure où la connexion au monde spirituel exige un haut degré de pureté. Le but est de s’immerger entièrement dans l’instant et d’éliminer les interférences. Plus la préparation est minutieuse et mieux l’oracle arrivera à prédire votre avenir ou vous en donner des interprétations. Il y a quatre états mentaux différents qui sont propices au tarot.

  • l’ouverture ;
  • la sérénité ;
  • la concentration ;
  • la gratitude

Ces quatre états d’esprit ne seront probablement pas toujours présents immédiatement, surtout au début de votre voyage de divination. Au fil du temps, vous constaterez que les qualités mentales se développent d’elles-mêmes.

Comment consulter un jeu de cartes ?

Les méthodes de consultation du jeu de Tarot sont nombreuses et peuvent être simples ou complexes. Certaines nécessitent une connaissance des arcanes majeurs. D’autres par contre présupposent la connaissance des arcanes mineurs afin d’avoir une image aussi détaillée que possible.

Le schéma 1-Card

Le schéma à 1 carte est le plus facile à utiliser. C’est également le plus indiqué pour ceux qui ont récemment commencé à étudier les cartes du tarot et ne sont pas encore familiers avec la signification des Arcanes. Il est ordinairement utilisé dans le cadre d’une consultation si la question posée par le consultant nécessite une réponse directe, sans entrer dans une enquête plus approfondie.

Le schéma à 3 cartes

Le schéma à 3 cartes est un autre étirement largement utilisé en raison de sa simplicité. C’est aussi une bonne méthode à pratiquer si vous êtes novice, car elle donne au consultant l’image d’une situation et de ses développements potentiels. La première carte indique une situation passée qui a une influence dans le présent, montrée par la deuxième carte. La troisième indique l’issue de la situation si le consultant choisit de rester dans la situation actuelle, sans faire de choix qui peuvent la modifier.

Le schéma à 5 cartes

Le schéma à 5 cartes, appelé simple croix, est une méthode qui répond à une question précise plus largement que la méthode simple à 3 cartes. En ce qui concerne la signification, les cartes 1,2 et 3 indiquent les mêmes informations qu’un tirage à trois cartes. A travers l’interprétation de l’Arcane extrait de la quatrième carte, le voyant peut donner des conseils au consultant pour l’aider à ne pas répéter les comportements et les situations qui l’ont précédemment bloqué. Le cinquième tirage est celui du jugement sommaire ou final.

Le schéma de 10 cartes

Cette méthode est parfaite pour traiter en profondeur une situation, l’observer et la comprendre sous différents angles. Cependant, étant une méthode qui utilise 10 cartes de Tarot, elle est recommandée pour ceux qui ont déjà un minimum de connaissances avec les combinaisons de tarot. Autrement, la signification peut prêter à confusion.

You may also like